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Objet du Service

D-drive propose au Client et à tout passager qu’il désignera, ses services de location de véhicule motorisé à deux roues avec chauffeur en vue de les mener à la destination communiquée.


Accès au service

Le Client s’il souhaite utiliser le Service, commande un véhicule par téléphone au 06 12 63 67 87 , en laissant son nom, son adresse, son numéro de téléphone et le trajet à effectuer.

Ou bien en se connectant sur le site internet www.d-drive.fr

En cas d’annulation moins de deux heures avant le rendez-vous prévu le trajet sera facturé dans son intégralité.

En cas d’annulation moins de quatre heures avant le rendez-vous prévu, un forfait annulation de 30€ sera facturé.


Tarifs et conditions de paiement

Pour les clients occasionnels, le paiement est à effectuer par carte bancaire ou chèque au pilote.

Pour les abonnés, les factures sont payables dès réception par chèque, virement, vente à distance carte bleue . Toute facture non payée dans les 30 jours suivant sa réception, entraîne de plein droit l’application de pénalités d’un montant égal à une fois et demi le taux d’intérêt légal.


Attente

Le temps d'attente débute à l'heure de réservation.

D-drive ne peut s’engager à plus de dix minutes d’attente sans appel de notification préalable au standard. Après un délai d’attente de dix minutes et sans notification préalable, le conducteur sera en droit de considérer que la réservation a été annulée. Le service commandé sera facturé dans sa totalité.

A moins de 10 mns de retard, l'attente n'est pas facturée. Après 10 minutes de retard, une astreinte de 1 € par minute sera facturée.


Attente en gare ou aérogare

Le temps d'attente débute 30 minutes après l'heure de réservation.

D-drive ne peut s’engager à plus de trente minutes d’attente sans appel de notification préalable au standard. Après un délai d’attente de trente minutes et sans notification préalable, le conducteur sera en droit de considérer que la réservation a été annulée. Le service commandé sera facturé dans sa totalité.

Après 30 minutes de retard, une astreinte de 1 € par minute sera facturée.


Prestations et responsabilité de D-drive

D-drive s’engage à faire le nécessaire pour mener le passager à destination dans les meilleurs délais et dans des conditions de sécurité optimales.

A ce titre, la conduite et la garde du véhicule appartiennent à D-drive qui répond aux prescriptions du Code de la route.

D-drive est garanti par une compagnie d’assurances notoirement solvable qui couvre les risques liés à son activité conformément à la législation en vigueur.

Les passagers, tiers vis à vis du conducteur, sont couverts pour l'intégralité des dommages corporels, matériels et immatériels qu'ils pourraient subir consécutivement à un accident de la circulation et ce de façon illimitée, depuis la montée sur le véhicule jusqu'à la descente, sauf les dommages causés par leur faute.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer, de transporter des substances inflammables, explosives, corrosives ou toxiques. Le non-respect de cette stipulation engage la responsabilité du Client et du passager.3. D-drive se réserve alors la possibilité de tout recours éventuel.

Les animaux ne sont pas admis au transport sauf arrangement spécifique, en tout état de cause D-drive ne saurait voir engager sa responsabilité de ce fait. Il est expressément convenu que les retards sur les délais de transport dus à des difficultés imprévues de circulation (embouteillage, accidents, déviations, conditions météo, événement divers, etc.) n'ouvrent pas droit à des indemnités de toutes sortes.

En cas de dégradation de l’équipement ou du véhicule du fait du passager, toute remise en état ou changement du matériel, quel qu’en soient les causes, serait facturé au Client.

Tout dommage causé à un tiers par suite d’un comportement du passager non conforme aux règles élémentaires de sécurité serait de la responsabilité du Client.

D-drive se réserve le droit de débarquer son passager du véhicule si celui-ci ne respecte par les consignes de sécurité exposées par D-drive, ou pour tout manquement de respect, et ceci sans qu’il soit possible d’exiger le remboursement de la course.

Une panne de la moto qui ne serait pas due à un mauvais entretien et qui surviendrait sur le trajet pour prendre en charge le Client ou lors du trajet avec le Client, ne peut en aucun cas donner droit à des indemnités.

Toute réclamation est possible dans un délai de 48 heures après la course, par lettre recommandée avec accusé de réception.


Attributions de compétences

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

En cas de contestations relatives à l’exécution ou à l’interprétation des présentes, et si le Client est commerçant, il est fait attribution de compétence au Tribunal de commerce de Paris.

Conditions générales de vente